Aly Adham réélu à la Présidence du Syndicat des Équipements de la Route

Paris, le 9 septembre 2020 – A l’occasion de leur Assemblée Générale, les adhérents du Syndicat des Équipements de la Route (SER) ont réélu leur Président, Aly Adham, pour un quatrième mandat.

L’occasion pour Aly Adham de rappeler que malgré la pandémie de COVID-19 et le confinement, « la crise aura eu, du moins, une vertu : celle de montrer que les équipements de la route ne sont pas un patrimoine figé, qu’ils savent vivre avec leur époque et répondre aux besoins du temps présent. C’est à nous d’accompagner et de participer activement au verdissement des villes et des infrastructures grâce à l’innovation et au développement de savoir-faire et d’équipements optimisés. Au cœur de la tempête, nos entreprises ont en effet su être actrices du déconfinement, en s’adaptant promptement pour favoriser la distanciation physique nécessaire pour lutter contre la crise sanitaire et aider à la reprise économique du pays ».

Le SER s’est enrichi de nouvelles compétences, avec l’intégration réussie de la section Protections Acoustiques et des spécialistes des écrans acoustiques, qui donne encore un peu plus de poids à la représentativité du Syndicat. La formation des équipements de la route demeure en outre un axe majeur du SER, avec trois Certificats de Qualification Professionnelle, le premier en Signalisation Horizontale, créé en 2009, le second en Dispositifs de Retenue, mis en place en 2018, et le troisième en Signalisation Temporaire, dont la première session se tiendra très prochainement.

 Le SER va également s’organiser pour mieux répondre aux enjeux de la mobilité connectée et favoriser le dialogue entre les équipements de la route et les véhicules automatisés. « C’est en fédérant les bonnes personnes et en mobilisant les compétences adaptées que nous parviendrons à bâtir, collectivement, un cadre global propice à l’échange tout en préservant les stratégies propres à chaque entreprise et ouvrir la voie à la mobilité de demain. »

 Une vie au service des équipements de la route

Ingénieur Civil de formation et titulaire d'un 3e cycle, Aly Adham est impliqué depuis plus de 35 ans dans les métiers des équipements de la route (dont la moitié dans les métiers de l'ingénierie et l'autre moitié dans les industries). Il est Président du SER depuis 2017 et membre du Syndicat depuis 9 ans en tant que Président d'ISOSIGN.

Son entreprise bourguignonne, qu’il a créée en 2007, emploie actuellement 85 salariés et affiche un chiffre d’affaires de 15M€. ISOSIGN, labellisée Empli’tude en 2019 pour son engagement social et sociétal, est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'équipements de la route en France et à l’International.

Pour rappel, l'Assemblée Générale du SER s'est tenue mercredi 9 septembre 2020 à Paris.

À propos du Syndicat des Equipements de la Route

Le SER regroupe les principales entreprises françaises impliquées dans la conception et la fabrication d'équipements de la route. Le Syndicat est organisé autour de 6 sections : « Signalisation verticale » (panneaux, etc.), « Signalisation horizontale » (marquage des chaussées, etc.), « Dispositifs de retenue » (glissières de sécurité, etc.), « Régulation de trafic » (feux, etc.), « Sécurité, balisage, chantiers » et « Protections acoustiques ». Les équipements de la route représentent un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros et plus de 6 000 emplois.

 

www.equipements-routiers-et-urbains.com

Twitter : @routepourtous

Linkedin : Syndicat des Equipements de la Route

Contact Presse

Julien VICK, Délégué Général – 06 80 96 77 48 – julien.vick@ser.eu.com

Adeline CALVAT, Chargée de mission Partenariats et Communication – 06 44 13 45 45 – adeline.calvat@ser.eu.com