Plus de 40 ans dans les équipements routiers

Fondée en 1976 en Bretagne, la société Rousseau a acquis une solide expérience dans son activité de constructions métalliques et d’aménagements routiers. Après un développement régulier, l’entreprise s’est spécialisée dans les barrières et garde-corps sur les ponts et viaducs. Elle conçoit, fabrique et pose des dispositifs de retenue routiers et piétons. Ses produits bénéficient de dépôts de brevets, preuves de professionnalisme et d'efficience sur un marché exigeant en termes d’évolutions réglementaires, de performance et de durabilité. La barrière H2 Ovalie a été la première barrière crash-testée en France pour répondre à la norme CE EN 1317.

La qualité et le savoir-faire reconnus de ROUSSEAU lui ont permis de proposer ses produits dans toute la France (y compris Dom-Tom), mais aussi à l’étranger : en Europe, en Afrique et au Moyen Orient.

Une Fabrication 100% française

Par une politique d’investissement visionnaire et ambitieuse, Rousseau a fait évoluer régulièrement son outil industriel. Elle l’a doté des équipements de dernière génération en matière robotique pour améliorer la qualité et les délais au service de la satisfaction de ses clients.

Nos produits sont garantis 10 ans grâce au traitement galvanisation à chaud NF EN ISO 1461 et la qualité des peintures est assurée par le thermolaquage label QualiSteelCoat

Les chiffres clés :

20 000 ponts équipés en France

40 ans d’expérience

600 000 ml de barrières et garde-corps

80 000 tonnes d’acier transformé