Conseil Ingénierie Acoustique (CIA) est un bureau d’étude spécialisé en acoustique créé en 2003. Implanté à Marseille, Lyon et Paris, CIA est membre du GIAC (Groupement de l’Ingénierie Acoustique), le syndicat professionnel GIAc regroupe les Bureaux d'Etudes indépendants, spécialisés dans les domaines de l'Acoustique. Il représente l'ensemble de la profession auprès des pouvoirs publics et participe à l'élaboration des textes de références dont les Normes.

En tant que membre du GIAC, CIA intervient avec une indépendance totale (technique, juridique, commerciale et financière) vis-à-vis des solutions préconisées. Nos interventions sont accompagnées de garanties de résultats et sont couverts par une assurance responsabilité civile professionnelle spécifique.

 

CIA est équipée en moyens matériels et logiciels pour réaliser des études complexes demandant la réalisation d’acquisition de donnés (mesures de bruit ou de vibration) et de la prévision par modélisation (bruit et vibration).

Les principaux domaines d’intervention de CIA sont les infrastructures de transports (routes, voie ferrée, tramway), l’environnement et le bâtiment.

CIA possède également une division dédiée à la pollution de l’air (Conseil Ingénierie Air).